Former des Commerciaux “généralistes”, capables de s’intégrer quelque soit le secteur d’activité, l’organisation, et bien sûr avec tout type de clientèle. Pour ce faire, le BTS NDRC vous donnera les clés et les outils afin qu’avec le diplôme en main, vous serez capable de gérer les différents points de contacts (physiques et digitaux) afin d’instaurer des relations de confiance durables avec vos futurs clients.
Le titulaire du BTS NDRC est un manager commercial qui gère l’intégralité de la relation client (en présentiel, à distance, via internet) de la prospection à la fidélisation. Professionnel de la négociation commerciale, il pilote et organise l’activité commerciale, négocie et assure les ventes, exploite et produit des informations commerciales, assure le management de l’activité commerciale et participe à la mise en œuvre et à l’évolution de la politique commerciale.
L’accélération de la digitalisation des activités commerciales conduit le titulaire du BTS NDRC à investir les contenus commerciaux liés à l’usage accru des sites web, des applications et des réseaux sociaux.
Le BTS NDRC est une formation polyvalente qui comprend une trentaine heures d’enseignements hebdomadaires en alternance en 1ère année et en 2ème année.
Elle insiste particulièrement sur la relation client et les techniques de négociation.
Elle comprend les modules de formation suivants :
C’est un diplôme de niveau bac +2 qui se prépare en alternance dans des établissement. C’est un diplôme d’Etat de niveau III délivré par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche.
Diplôme d’État de niveau III délivré par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche : Brevet de Technicien Supérieur en Négociation et digitalisation de la relation client
Le BTS NDRC est accessible à tout titulaire d’un bac (de préférence bac général, bac techno STMG ou bac bac pro métiers du commerce et de la vente)